Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blonde Barbare
16 février 2010

Pro patria vigilant...

... Pour ceux qui l'ignorent (tout comme moi il y a encore deux minutes!), c'est la devise de la police nationale française. Si mes restes de latin sont corrects, ça veut dire, à une vache près, "protéger la patrie".

police

Bon.
Ca fait plusieurs mois qu'une espèce de cas social (22 ans, 2 mioches et demi _ le 3e est prévu pour avril_, chacun de père différent; bien entendu elle ne vit que des allocs et a le culot de se plaindre...) a établi son foyer dans l'appartement mitoyen au nôtre. La demoiselle croit être dans son droit de mettre de la musique ou des films à toute berzingue à n'importe quelle heure du jour. QUE NENNI!!!
Décret no 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage
et modifiant le code de la santé publique.

Ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est que la miss s'est encore une fois crue en discothèque ce midi, et sentant soudainement un ras-le-bol intense monter en moi, j'ai composé le 17 sur mon clavier téléphonique. Après avoir expliqué la situation au mou préposé à l'accueil téléphonique, il m'a simplement répondu "Elle a quand même le droit d'écouter de la musique. On va pas faire déplacer une équipe pour ça."

KOUAAAAAAA???!!!

Les mecs, ils sont tellement fainéants qu'ils veulent même pas noter l'appel. Ah par contre pour se promener à cinq dans une bagnole avec la clim à fond en plein été, ça ils sont forts! Et puis ça vaut le coup de se déplacer surtout!
Grrrr... Et dire qu'on paie des impôts pour que ces gars-là aient un salaire, je fulmine!
(Je les mets po tous dans le même panier, mais faut avouer que la plupart ne donnent pas une image très reluisante.)

Publicité
Commentaires
F
Quoi ? 'On' paye avec 'nos impôts' ? <br /> <br /> C toi qui me fait halluciner, je paye aussi des impôts, et je parle d'Impots sur le revenus, le vrai qui fait mal .<br /> <br /> Donc moi je pense que les flics ont autre chose à faire que venir chez toi pour ton histoire de bruit! <br /> <br /> Réveille toi oh!<br /> <br /> Soit tu vas au commissariat déposer une main courante.<br /> <br /> Demande un rappel à la loi. Ca devrait calmer ta voisine.<br /> <br /> Soit tu contacte le propriétaire ou bailleur. Idem ca devrait la calmer.<br /> <br /> Si tapage après 22h, là tu peux appeler la police.<br /> <br /> Point final! Pas la peine d'en faire tout un patakès sur les flics fainéants blabla.<br /> <br /> Biz
C
1 patrouille pour 2000 habitants. Peut être qu'ils avaient plus urgent à traiter colle délinquance ?
Publicité