Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blonde Barbare
17 février 2010

Fais de beaux rêves!


*AMES SENSIBLES, PASSEZ VOTRE CHEMIN!*

Ouais, c'est ça! Le soir, je préfère que Mamour me souhaite "Ne fais po de rêves du tout!", parce que ceux que je fais... Merci bien!
Même sans être enceinte, j'ai des périodes, à peu près tous les 3 mois, pendant lesquelles je fais des rêves hauts en poésie de dingue.
Exemples:
-Je tranche la tête de zombies au couteau à pain (un couteau-scie, donc effectivement je scie leur cou)
-Je tombe sur des chantiers de maisons où les matériaux sont en friandises (chocolat, nougatine, gauffrettes, etc.)
-Des aliens-éléphants envahissent notre monde en nous bombardant avec d'immenses obus en bois (oui je sais c'est bizarre... Des obus non-explosifs, mais ça fait mal quand même quand c'est largué d'un vaisseau extra-terrestre)

smiley_faceEt donc voilà le rêve que j'ai fait cette nuit : je parle avec mes parents et d'un coup je me rends compte que je "perds du sang" (étant donné que je suis enceinte de 8 mois, po besoin de vous faire un dessin sur la provenance de l'hémoglobine), et puis alors que je suis en train de m'affoler, je vois la tête d'un bébé qui sort, je l'attrape, le sors complètement et il est un peu bleu, il ne respire pas. Bêtement, mon premier réflexe est de lui masser le thorax et lui faire du bouche-à-bouche, et alors là je m'aperçois que ce n'est un poupon en plastique que je tiens dans mes mains.

Après une petite recherche sur Gogol, il s'avère que l'accouchement représente une envie de changer le cours de sa vie, et qu'on va gagner à l'EuroMilliard de nouvelles possibilités d'existence s'offrent à soi; un bébé mort-né symbolise que l'on atteindra ses objectifs (réussir mes concours pour avoir un taaaaaaff!). Pour le coup du plastique, j'ai même pas essayé de trouver une signification parce qu'en ce moment, quand je rêve de bébés ils sont souvent en pâte polymère. Ca, ça doit être mon côté créatif qui se manifeste comme un chien qui pigne derrière une porte fermée, d'un air de dire "hé,ho... Je suis là, tu m'oublies pas hein?"

Moi qui m'étais levée avec un sentiment de gros malaise, finalement je me sens mieux.

(Et au passage, l'affiche de l'excellent stoner movie "Smiley Face" avec Anna Faris)

Publicité
Commentaires
Publicité